jeudi 17 décembre 2015

Wadena



1000 crèches pour 4000 habitants !

Vous n’aviez jamais entendu parler de Wadena ? Moi non plus. C’est une petite ville dans le Minnesota. Maintenant, on connait.

Une délégation de juristes a fait pression sur le maire pour que, cette année, il n’érige pas de crèche à la mairie. Il a lâchement cédé.
Les citoyens de Wadena ne l’ont pas entendu de cette oreille. Ils ont construit une crèche sur leur pelouse. Je précise que la plupart des américains ont une pelouse sans clôture devant leur maison (voir photo).

Pour 4000 habitants, et environ 1300 maisons, il y a maintenant 1000 crèches à Wadena.
Je ne suis ni catholique, ni protestant (et certainement pas musulman) mais j’ai envie de dire : bravo, « Je suis Wadena ». 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire