vendredi 11 mars 2016

Appréciation


Réactions d'un lecteur de Paris à la lecture de Vieille Tortue. Son message m'a vraiment touché (on le serait à moins !)


Vous m’énervez avec votre talent magnifique qui coule comme une corne d’abondance, délivrant tant de richesses. Et j’en suis un peu jaloux, vous comprenez ?



Bon, je n’aime pas trop les débordements sexuels, mais chez vous cela devient des tableaux magnifiques que l’on contemple, ébahi par tant de pudeur exposée si crument mais avec tant de naturel innocent.



Quant à l’histoire, j’ai eu constamment l’impression d’écouter une symphonie musicale écrite avec seulement quatre ou cinq notes, toujours les mêmes, comme une litanie qui, à chaque chapitre, nous propose cependant une composition différente et toujours pleine de charme et de fraicheur. Jusqu’à l’explosion finale où vous rajoutez, à la surprise totale du lecteur, des cuivres puissants et destructeurs.



Quelle fin bouleversante ! J’étais en pleine empathie avec l’héroïne et mes yeux s’en sont embués.



J’ai fini le livre il y a maintenant cinq jours et “le” seul que j’ai pu rouvrir depuis est un journal de sport, tant je suis encore marqué par la beauté des mots. Comme d’habitude, vous êtes absolument digne d’être primé par de grandes organisations.

(Jean-Marc I.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire