mardi 20 octobre 2015

Graffiti en Arkansas



Graffiti et vandalisme ? Une rareté. Les sites historiques comme la stèle de la vente de la Louisiane, le Vieux Moulin, le char d’assaut modèle 1961 posé au milieu de Burns Park, les bancs publics, les multiples sculptures en bronze qui parsèment les espaces verts, etc… sont intacts, et cela malgré une absence totale de surveillance. 



Je me suis alors rendu compte à quel point cette observation pouvait s’étendre à tout l’Arkansas. Lors de ma visite précédente, je m’étais fait la même réflexion en visitant une ancienne fabrique de canne à sucre. Entrée libre, aucun gardien, juste des panneaux explicatifs pour indiquer la fonction des machines : aucune dégradation. Nous sommes revenus du bayou en traversant un quartier soi-disant mal famé de Little Rock. J’ai finalement repéré un graffiti sur un pont d’autoroute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire