jeudi 10 janvier 2019

Deux approches


Une observation ou un incident ne forme pas une statistique. Loin de là ; très, très loin de là. Cela peut cependant être symptomatique.

En 2017 j’ai subi une légère opération en Angleterre, du genre anesthésie locale. On vous allonge, on vous charcute un peu, et on vous renvoie chez vous. Suivant !
En descendant de la table d’opération, j’ai été pris de vertige. L’infirmière m’a rattrapé et reconduit vers la salle d’attente en disant : « Appuyez-vous sur moi. »
« Cela veut dire que nous sommes fiancés ? » Ai-je demandé.
« Oui, mais que cela reste entre nous. »

En 2018, rebelote, mais en France cette fois. Nouveau petit vertige. Nouvelle infirmière qui me dit : « Appuyez-vous sur moi. »
« Cela veut dire que nous sommes fiancés ? »
« Si mon compagnon vous entendait, il vous casserait la gueule. »

Pas de statistique, pas de conclusion. Juste une pointe de tristesse.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire