mercredi 13 décembre 2017

Houston : pas de problème



La ville est située sur une plaine parfaitement plate. Pléonasme, direz-vous : le propre d’une plaine est précisément d’être plat. Oui, mais il existe tout de même de subtiles variations. Les plaines des Dakotas, par exemple, ou de Panhandle, au Texas, ondulent très légèrement. Du « sommet » de ces molles ondulations, le regard porte très loin, donnant à l’observateur un sentiment d’immensité extraordinaire. C’est ce que les Américains appellent « Big Sky Country ». Dans la plaine de Houston, le moindre hangar ou rideau d’arbres vous coupe la vue. La pluie a du mal à s’écouler. Au printemps dernier, une grande partie de la ville s’est retrouvée sous les eaux.
Aéroport de Houston, à quelques kilomètres. Les gratte-ciel, rassemblés au cœur de la ville, sont illuminés par les derniers rayons du soleil. Ils brillent comme des lingots d’argent, mais l’un d’eux, probablement habillé de verre, brille comme un lingot d’or. Le soleil s’enfonce. La plaine est dans le noir, et pendant quelques secondes, le géant lingot d’or reste comme suspendu dans le ciel : vision inoubliable.
Toujours à l’aéroport : un bar-restaurant bien achalandé en boissons alcooliques de toutes sortes. Au menu, pâtés, saucissons, salamis, chorizos, jambon blanc, jambon fumé et viandes froides. Le nom de l’établissement ? « La Barcuterie ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire