jeudi 27 décembre 2018

Quadrille


Réaction d'une lectrice de Saint-Nazaire à la lecture de "Quadrille"  

Je viens de terminer votre livre. J’ai particulièrement apprécié l’étude que vous avez menée sur le comportement sexuel des femmes qui animent ce roman. On peut se demander si cet ouvrage est le fruit de vos expériences personnelles mais je n’aurais pas l’impudence de vous demander la réponse. Toujours est-il que j’ai refermé le bouquin en me disant que le comportement de certaines femmes est parfois bien complexe, incompréhensible voire pervers. 
Vous avez réussi à décrire vos personnages avec légèreté et sensualité. J’ai beaucoup aimé  
En effet, que de plaisirs inassouvis, que de bonheurs annihilés par l’éducation que nous avons reçue dans notre jeunesse où le mariage était la seule issue à la réussite sociale et avoir des enfants l'unique perspective, le sexe prohibé avant que le sacrement du mariage vienne, comme par miracle, effacer le péché originel, l’ambiguïté des relations hommes/femme (au-delà de toutes connotations sexuelles), la déception de certaines femmes qui ont cru que le  prince charmant existe (les homme peut-être aussi) , autant de thèmes d’inspiration qui tentent l’écrivain. 
F.H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire