mardi 17 septembre 2019

Mini-note de lecture



Aimez-vous P.G. Wodehouse et Jerome K. Jerome ? Si oui, vous aimerez aussi Alphonse Allais. C’est avec délice que je suis en train de relire L’Affaire Blaireau. Si vous ne connaissez pas, je vous envie presque : vous vous envolerez comme un cerf-volant soutenu par le frais courant de l’ironie, mais aussi de la nostalgie pour un monde qui n’a jamais vraiment existé : celui de la Belle Époque. 

« Je suis en faveur de l’égalité » aurait dit Alphonse Allais : « Je pense que tout le monde devrait être assez riche pour avoir des serviteurs ». J’ai voulu vérifier l’authenticité de cette citation sur le Net, mais je n’ai rien trouvé. En parlant de riches, c’est peut-être justement parce qu’on ne prête qu’à eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire