mercredi 21 juin 2017

Extrême Droite



On peut trouver du bon dans tous les partis politiques. Il y a quelques années, lorsque j’entendais Arlette Laguiller dénoncer le cynisme et l’hypocrisie de certains hommes d’affaires, je ne pouvais qu’être d’accord avec elle sur ce point. Encore aujourd’hui les membres corrompus de la commission européenne (n’oublions jamais qu’ils ne sont PAS élus) refusent de condamner les pesticides tueurs d’abeilles, ou décident que les produits bio n’ont plus l’obligation d’être complètement bio. Vive Monsanto et Bayer ! Ils donnent raison à notre bonne vieille Arlette.

Le même relativisme s’applique au Front National dont deux ou trois propositions se rapprochent étrangement de celles de la France Insoumise. Les représentants du Front National, Marine Le Pen en tête, doivent constamment faire face à un véritable raz de marée d’insultes, de mensonges, calomnies et bobards diffusés sans relâche par une presse subventionnée (par nos impôts), et à qui on a donné carte blanche. C’est « Haro sur le baudet », et mon Dieu, comme on s’amuse ! Par contre, si un dixième de ces insultes, mensonges, etc. venait du Front National en direction d’un parti politique en place, nous aurions dans les 24h, une levée de boucliers suivie d’assignations en justice. Nous sommes tous égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres.

Viendra bien un moment où les Français se rendront compte que le Front National n’est pas l’extrême droite, mais simplement la droite ; la soi-disant droite ayant lamentablement et spectaculairement échoué entre 2007 et 2012. Alors, y a-t-il réellement une extrême droite ? 

Je viens de recevoir un numéro gratuit de « Reconquête ». Certaines de leurs propositions sont pleines de bon sens, mais d’autres sont certainement extrêmes : fin du mariage pour tous et annulation de la loi sur les IVG. Ils agitent l’étendard « famille, famille, famille » exactement comme si on forçait les gens à s’épouser entre personnes du même sexe, ou comme si on les forçait à avorter. En fait, le mariage hétérosexuel se porte plutôt bien, et la plupart des couples désirent avoir des enfants. On ne force personne. « Reconquête » se bat contre des moulins à vent. On frémit en pensant aux interdictions légiférées par un tel parti politique au pouvoir : police religieuse, comme en Iran ou en Arabie Saoudite. Ça, c'est vraiment l'extrême droite.

Pour choisir une autre comparaison, disons qu’à une époque où nous croulons sous les dettes, où nous perdons la guerre contre la délinquance, et où nous restons passifs devant une islamisation galopante, les préoccupations de cette extrême droite me font penser aux habitants de Byzance qui se déchiraient entre eux pour savoir combien d’ailes avaient les anges, archanges, séraphins et chérubins... 
Pendant ce temps, les barbares étaient aux portes de la ville.   

mardi 20 juin 2017

Homage au Général Etienne



Mort en 1936, le général Étienne n’a pas eu la douleur de voir à quel point il avait raison. Face à l’aveuglement et à la corruption des dirigeants de l’époque, y compris celle des chefs militaires, voilà ce qu’il disait :

Imaginez, Messieurs, le formidable avantage stratégique et tactique que prendraient sur les lourdes armées du plus récent passé, cent mille hommes capables de couvrir quatre-vingt kilomètres en une seule nuit avec armes et bagages dans une direction, et à tout moment. Il suffirait pour cela de huit mille camions ou tracteurs automobiles et de quatre mille chars à chenilles montés par une troupe de choc de vingt mille hommes.”
 
Ces idées prophétiques sur le rôle du char dans la guerre moderne relayées d’ailleurs par le colonel Charles de Gaulle n’ont pas été entendues en France alors qu’elles ont été reprises et mises en œuvre par l'Allemagne dont les Panzerdivisions vont signer la débâcle de l'armée françaiseen 1940.

L’Histoire se répète : les collabos de la religion « de paix et d’amour » refusent d’entendre les cris des Cassandres. Pourquoi s’en feraient-ils ? Ils se convertiront, deviendront ministres d’un gouvernement fantoche, exigeront que leurs épouses, comme toutes les autres femmes, sortent voilées, et se taperont des fillettes de douze ans (s’ils ne le font déjà) mais ils garderont leurs magnifiques appartements à Paris et leurs gentilhommières en province. Ils pourront aussi continuer à changer de Mercedes tous les deux ans. La vie est belle !

dimanche 4 juin 2017

Entité nation

Les habitants d'une nation ne sont souvent que les victimes innocentes du système, mais la nation elle-même n'a toujours que ce qu'elle mérite. 
Dans les années 30, la France était dirigée par des aveugles et des irresponsables. A cause d'eux, nous avons subi l'invasion allemande et l'occupation. La nation récoltait ce qu'elle avait semé. Les citoyens étaient souvent innocents. Tous les citoyens ? Non, ceux qui avaient voté pour la clique au pouvoir n'étaient pas innocents.
En 2017 nous sommes encore dirigés par des aveugles et des irresponsables, et nous continuons à avaler les bobards et les calomnies de la presse subventionnée (par nos impôts !). La faute à qui ? En tant que nation, nous creusons gaiement notre propre tombeau. Et tant pis pour les innocents !

samedi 3 juin 2017

Vrai

Qu'est-ce que le vrai ? Demande Albert Blanchard.
Le beau, le bon et le vrai ne se définissent que par rapport au laid, au mal et au faux. A quelqu'un qui n'a jamais bu de vin, donnez une piquette : il l'aimera. Puis, pendant plusieurs jours, donnez-lui un grand vin à chaque repas. Il aimera aussi, sans plus. Finalement, revenez à la piquette. Là, il s'exclamera : "Mais qu'est-ce que c'est que cette saloperie ?". Alors, redonnez-lui un grand cru : il appréciera pleinement. Il est sur le point de se convertir en connaisseur.